DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 sport et drépanocytose

Aller en bas 
+8
Muinda
Ephrem-spera
letu972
lok07
las2coeur
momighty
Bucher
lynnsha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

sport et drépanocytose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 0:42

bonjour momighty bienvenue parmi nous,
personnellement je ne te conseillerai pas le karaté moi non plus car c'est un sport a effort violent et ça c'est pas bon.
si les arts martiaux t'intéresse je te conseillerais plus l'aïkido qui est un bon compromis et surtout moins violent sur le corps.
pour la musculation moi je te dit il n'y a pas de souci j'en fait régulièrement il faut juste bien respecter t'es propres limite, ne pas en faire trop et beaucoup t'hydrater.
l'avantage avec la musculation c'est que physiquement ça porte ces fruits très vite .
voila pour mes conseilles a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
momighty
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Bouaké- Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 29/11/2009

sport et drépanocytose - Page 2 Empty
MessageSujet: drepanocytose et sport   sport et drépanocytose - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 18:44

salut à tous je suis nouveau sur ce forum.
je suis drepanocytaire de type SAFA 2,j'ai quelques préoccupations. J'ai l'envie de faire du sport d'entretien genre arts martiaux juste pour le self defense,mes docteurs sont d'avis partagés. J'aimerais aussi avoir quelques avis venant de vous. Qu'est ce que vous en pensez??
Aussi physiquement je suis très mince, jambes grêles au point d'être complexé,comment arranger cela,existe t'il des vitamines qui peuvent m'aider, sinon est ce que la musculation peut elle faire l'affaire?? je compte sur vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

sport et drépanocytose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 0:02

Bonjour mon chéri lui a toujour fait sport en cours et il en fait encore de temps a autre (il faut un peu de muscu et basket) et il tient très bien la seule chose c'est qu'il n'en fait pas tout le temps et qu'il a toujour une bouteille d'eau à déscendre. il boit encore plus quand il fait du sport et il fait de petites scéances c'est tout mais sinon il tient bien le sport...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
cokine
Invité




sport et drépanocytose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 13:23

moi au lycée je fais du sport mai kan je sui fatigué jarrete et je bois a chak fois mai cela ne veu pa dire kil ne fau pa en faire ou kon a pas le droit et je ne me sen pa du tou isolé je vis tres bien lol alé bisou bonne année 2007
Revenir en haut Aller en bas
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

sport et drépanocytose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 10:46

Adèle a raison, il faut s'arreter dès que notre respiration se fait plus difficile. Boire beacoup aussi!
On peut faire tous les sports que l'on veut, mais éviter les plus endurants : athlétisme, natation... De plus la piscine est à éviter car le changement de température n'est pas bon : on rentre dans l'eau tiède, on ressort dans l'air en maillot donc on a le temps de se choper une grippe, un coup de froid!
Moi, je me suis sentie exclue car dispensée pendant toute ma scolarité, pour passer le bac ya du sport et ben j'ai été dispensée de sport au bac! Certains ont cru que je le faisais exprès pour limiter les risques quant à un échec de l'obtention du bac!
Et puis le sport c'est la matière à l'ecole où les enfants, jeunes se découvrent un peu mieux, cadre agréable, plus aisé pour la discussion et moi je ratais tout ca!
Mais j'ai fait 7-8 ans de danse moderne jazz,j 'ai fait les galas devant mes parents comme toute petite fille. et un an et demi de salsa, à l'age adulte, sans problème, d'ailleurs j'avais moins de douleurs moins de crises à cette période! donc c'est bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
Adéle
Invité




sport et drépanocytose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 11:54

salut, je pense que tu peux faire un sport mais dés que tu sens la fatigue il faut t'arreter et boire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
FreeBoy
Invité




sport et drépanocytose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 8:48

Est-ce que les personne ne pouvant faire sport à cause de leur maladie ont un sentiment d'isolement. Autrement dit, ne pas pouvoir faire de sport empeche-t-il les malades de s'integrer dans la société Question
Revenir en haut Aller en bas
FreeBoy
Invité




sport et drépanocytose - Page 2 Empty
MessageSujet: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 8:41

Bonjour
J'aimerai savoir quel rapport ont les drépanocytaires avec le sport,
s'ils doivent l'éviter et dans quel mesure. Dans quel mesure cela peut-etre dangereux pour eux et comment il peut leur être favorable s'il le peut.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sport et drépanocytose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sport et drépanocytose   sport et drépanocytose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sport et drépanocytose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sport et drepanocytose!
» svp aidez moi? drepano ou drepano-thalassemie????
» Porteurs AS
» Rech. TEMOIGNAGES sur la PRISE EN CHARGE de la drépanocytose
» Drépanocytose et angoisse de la MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: